Réservez l'achat de votre chalet locatif

Soleils Village à Petite-Rivière-Saint-François

Soleils Village à Petite-Rivière-Saint-François

Le projet récréotouristique Soleils Village a déjà prévendu près de 60% de ses 150 chalets locatifs depuis mardi.


Petite-Rivière-Saint-François, le 10 juin 2022 - Le centre de vacances Soleils Village a connu un vif succès en obtenant des préventes de 86 chalets locatifs doubles en moins de 4 jours, soit près de 60% des ventes nécessaires au déploiement du géoLAGON, un vaste bassin de baignade qui s’intégrera au village solaire.

« Notre concept de centre de vacances à 45 minutes de Québec, où les habitations seront majoritairement alimentées par l’énergie solaire, remporte un vif succès auprès des québécois qui veulent gérer leur chalet touristique en modèle hôtelier à partir de leur iPhone sur les plateformes de leur choix », déclare le développeur touristique Louis Massicotte. «L’approche liée à l’énergie solaire y est pour quelque chose et le choix du lagon qui est en fait une immense piscine, suscite un très vif intérêt aussi auprès de la clientèle », ajoute le président de Soleils Village Louis Massicotte.

«Nous voulons développer ce projet récréotouristique unique avec et pour la communauté locale. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute de tous les commentaires. Nous avons pour but que notre village et son géoLAGON soient un exemple international d'énergie renouvelable avec un modèle autonome net-zéro. Nous sommes conscients que Charlevoix est une réserve mondiale de la biosphère et nous souhaitons que Soleils Village et le géoLAGON s'inscrivent dans ce contexte. En d’autres mots, nous ne voulons pas faire un village hôtelier comme les autres », conclut celui qui a déjà présidé l’Hôtel de Glace, le Village Vacances Valcartier et le Parc Calypso à Ottawa.

Mardi, M. Massicotte a dévoilé un investissement de 300M$ pour le déploiement du centre de vacances Soleils Village et de son géoLAGON, un vaste bassin de baignade conçu selon les standards de construction d’une piscine, sans rejet dans l’environnement.

Soleils Village et son lagon s’installeront sur des terrains au nord de la 138, à l’écart des zones habitées.

Le centre de vacances proposé sur ces terrains est compatible avec le zonage et le schéma d’aménagement de la MRC.

-30-

translation missing: fr.general.search.loading