Réservez l'achat de votre chalet locatif

banner
À Petite-Rivière-Saint-François

La Phase 1 des terrains de Soleils Village est maintenant offerte!

Mise en vente immédiate de 150 terrains prévus pour des chalets doubles en forêt dans Soleils Village, le développement à énergie solaire voisin du futur géoLAGON.

Vous achetez votre terrain et vous commandez votre chalet double construit par Laprise qui sera implanté dans un rond-point en forme de soleil. Chacun intégrera des équipements qui génère une énergie solaire, en complément au service habituel d’Hydro-Québec. La construction du géoLAGON est conditionnelle à la vente des 150 terrains de Soleils Village et à l’obtention des permis. Vous passerez chez le notaire dès que les 150 terrains auront trouvé preneurs.

Prix prévisionnels sans surenchère pour les 50 premiers : à partir de 819 000$ plus taxes et mobilier, pour deux chalets de près de 900 pi2 avec un sous-sol optionnel, non fini pouvant éventuellement accueillir du rangement, 3 chambres pour Airbnb et une salle de bain. Ce prix est sujet à ajustement par le constructeur selon les conditions du marché au moment de la commande.

Total de la superficie : près de 1800 pi2 sans compter le sous-sol en option de la même dimension.

Les prix prévisionnels seront haussés à 819 000$ et 839 000$ par tranche de 50 acheteurs. Faites vite.

banner

FAITES VOTRE CHOIX


Nos ronds-points Soleils sont constitués de 4 à 11 chalets doubles en forêt. Vous pouvez sélectionner un numéro de terrain et le réserver en fournissant une pré-autorisation de carte de crédit de seulement 500$ (cette somme ne sera pas prélevée) et en vous engageant toutefois à verser en fidéicommis chez la notaire une somme de 5 000$ d’ici 10 jours. Dans l’éventualité où la notaire ne reçoit pas ce versement symbolique dans le délais de 10 jours, votre réservation sera annulée et le terrain sera offert à un autre acquéreur.

banner

Phase 2 du village

La construction du geolagon d’une superficie planifiée de 120 000 pi2 sera amorcée par une entreprise tierce dès que les 150 terrains de Soleils Village sont vendus, conditionnelle à l’obtention des permis.

Durée cible de construction du geolagon et de son pavillon de services : 12 mois.

Un budget minimal de 12M$ est réservé pour cette attraction dont les mécanismes de chauffage prévoient l’usage de géothermie, d’énergie solaire et de biomasse dans un écosystème unique qui fait l’objet d’un brevet provisoire.

La température de l’eau du geolagon sera maintenu à 38C douze mois par année et le lagon sera créé selon les standards de construction d’une vaste piscine de faible profondeur (3.5 pieds), sans aucun rejet dans l’environnement, dans une approche similaire au Blue Lagoon et au Sky Lagoon en Islande.

Toutefois, le modèle énergétique de geolagon vise un schème net-zéro en produisant davantage d’énergie qu’il en consommera grâce à l’énergie de la Terre et du Soleil. Il est notamment prévu que des chalets seront chauffés grâce à l’air chaud généré par le lagon et que ce même lagon bénéficiera de l’énergie solaire captée par le revêtement extérieur de ces chalets, le tout avec des compléments électriques et la biomasse.

Les photos et ou vidéos de lagon présentées sont celles du Blue Lagoon en Islande, une inspiration pour le géoLagon.

(déjà 136 acquéreurs sont sur la liste d’attente)

Phase 3 du village

Mise en vente des 150 chalets en bordure du lagon.

Prix prévisionnels : 990 000$ à 1.1M$ pour deux chalets reliés avec porte communicante.

banner

LES CHALETS LOCATIFS EN FORÊT, PRÈS DU GÉOLAGON


Le modèle envisagé de chalets crées spécialement pour Le Soleil Village à proximité du geolagon intègre deux maisons construites en usine par Laprise, à l’abri des intempéries, dans un délai prévu de 12 semaines.

Les deux habitations de Laprise seraient construites dos-à-dos en usine, insonorisées, intégrant une porte communicante avec serrures à distance. Puis, elles seraient transportées et déposées sur un sous-sol (au plafond de 10 pieds) permettant d’y aménager un grand rangement, une salle de bain et trois chambres supplémentaires. Chaque rez-de-chaussée comprend déjà deux chambres et une salle de bain. Un acquéreur qui habite une moitié de son chalet double pourrait donc louer l’autre moitié à un groupe ou une famille de 10 personnes.

Voici des plans préliminaires, sujets à changements.



Le chalet illustré sur les photos et nos vidéos est présenté à titre indicatif. Il a une dimension de près de 1800 pi2 sans compter le sous-sol en option de la même dimension.

UN CONCEPT DE RÊVE À PROXIMITÉ OU EN BORDURE D'UN LAGON MAGIQUE CHAUFFÉ PAR GÉOTHERMIE ET D’AUTRES ÉNERGIES RENOUVELABLES


VOUS DÉSIREZ ACQUÉRIR UN CHALET LOCATIF POUR LE GÉRER SUR LES PLATEFORMES DE VOTRE CHOIX?




Avec les chalets locatifs de Soleils Village à Petite-Rivière St-François, ce serait possible puisque notre village bénéficie d’un zonage spécifiquement compatible pour l’hébergement touristique.

Important : Les coûts de construction et d’exploitation du geolagon seront assumés à 100% par une entreprise indépendante des chalets, ce qui signifie qu’aucune charge ou responsabilité financière ne sera associée aux chalets du secteur.

Des services externes pour le ménage.
Notre village de chalets deviendra une copropriété qui pourra gérer ses services de ménage et d’entretien. Nous prévoyons une buanderie commune avec des inventaires de draps et de serviettes, d’accessoires incluant même une petite réserve de mobilier de remplacement. De nombreuses entreprises offrent des services de ménage et vous serez libres de recourir à ceux que nous désignerons.

Nous ne vous offrirons aucun service de location
Les services de location et de gestion coûtent souvent jusqu’à 50% des revenus. Nous préférons vous laisser la liberté d’usage des plateformes en exigeant une simple contribution au marketing et un frais d’appartenance au village. Nous vous permettons donc de louer vous-mêmes votre chalet.

DES TARIFS MINIMUM À RESPECTER
Vous pourriez choisir de rendre disponibles vos chalets sur des plateformes en ligne telles qu’Airbnb, VRBO, WeChalet ou d’autres. Vous seriez pleinement libres de ces choix, mais vous devriez toutefois suivre nos règles et tarifs. Par respect pour tous les propriétaires qui investissent dans nos villages, il sera interdit d’afficher son chalet à un prix inférieur à nos standards. Les tarifs minimum par nuitée actuellement envisagés à Soleils Village seraient de :

  • 399$/nuit par chalet simple à l’automne et au printemps
  • de 499$/nuit par chalet simple en hiver et en été.

Pour ce qui est des chalets en bordure du lagon, nous fixerons prochainement ces tarifs minimaux qui seront plus élevés.

En plus des frais de copropriété habituels, votre contribution au marketing sera tout simplement fixé à 5$ par jour par porte locative et votre frais d’appartenance à la marque sera également de 5$ par jour par porte locative.

C’EST À VOUS D’ÉVALUER VOS POTENTIELS DE REVENUS
Nous ne promettons aucun revenus et n’avons fait aucune projection dédiée à vous assister dans vos décisions d’investissement.
Dans le secteur de Petite-Riviere-Saint-Francois, nous voulons toutefois vous indiquer qu’il est généralement reconnu que le taux d’occupation s’élève à environ 65%. En appliquant les tarifs minimum ci-haut mentionnés, vous pouvez donc évaluer vous-mêmes les potentiels de revenus.

Vous pourriez aussi utiliser divers outils en ligne tels que celui de VRBO.

Dans cet outil, si vous inscrivez les infos à propos d’un chalet simple en forêt à Soleils Village (qui équivaut à 5 chambres et deux salles de bain dans le cas où vous décidez de « finir le sous-sol), vous obtiendrez une indication de la part de cette filiale du groupe mondial Expédia.

Notre développement n’a pas encore d’adresse civique, mais vous pourriez inscrire l’adresse des Sentiers des Caps de Charlevoix qui n’est pas très loin de notre terrain afin d’avoir une bonne idée de ce que fournirait l’outil de projection :
61, Chemin du Massif
Petite-Rivière-Saint-François, Québec
G0A 2L0

En utilisant cette adresse, VRBO prévoyait le 29 mai 2022 qu’un chalet simple (et non double) de 5 chambres et 2 salles de bain générerait « jusqu’à 18 753 C$ par mois/ Données fondées sur les propriétés de 5 chambres sur les marques Vrbo ayant un taux d’occupation de 75 %. ».

Cette projection est évidemment hautement hasardeuse et nous ne connaissons pas sa fiabilité, d’autant plus qu’il faut doubler ce résultat pour deux chalets.

translation missing: fr.general.search.loading