Invest in a Airbnb chalet
with the designated builder
[FR] Voici les premières images de l'énorme « lagon bleu » qui sera aménagé au Québec
Read full article on Narcity Quebec
Il y en aura plusieurs à travers la province. 😮
Bientôt, tu n'auras plus à voyager jusqu'en Islande pour vivre l'expérience du Blue Lagoon, cette célèbre station thermale à l'eau turquoise, car un énorme projet de lagon bleu sera aménagé au Québec. D'ailleurs, les premières images montrant à quoi ça ressemblera ont été dévoilées et ça s'annonce magique.
Si l'entreprise québécoise géoLAGON avait annoncé, en juin 2022, un premier site qui s'installera dans la région de Charlevoix, voilà que le projet prévoit maintenant quatre villages géoLagon à travers la province, soit en Estrie, dans les Laurentides et à Lanaudière, en plus de celui dans le coin de Petite-Rivière-Saint-François.
Avec une superficie de 120 000 pieds carrés, ce bassin en forme triangulaire a été conçu pour devenir le plus grand au monde dans ce genre. Avec une eau chauffée à 38 C (100,4 F) en tout temps à l'aide d'énergie autosuffisante, les vacancier.ères pourront relaxer et patauger bien au chaud dans le lagon, et ce, même en hiver.
Autour de ce vaste bain géothermique, 150 chalets locatifs doubles seront aménagés sur les lieux. Les propriétaires et investisseurs de ces habitations au style urbain et/ou scandinave pourront ensuite les louer aux visiteur.euses sur les plateformes comme Airbnb.
Certains de ces chalets seront directement au bord du lagon bleu. Imagine te réveiller et hop : à l'eau pour une saucette matinale!
Non seulement ces villages seront autosuffisants en énergie, mais ceux-ci pourront éventuellement proposer leurs surplus d’énergie aux communautés environnantes, particulièrement aux heures de pointe du matin. L'entrepreneur derrière géoLAGON, Louis Massicotte, espère donc que l’écosystème de ce concept « devienne une fierté pour chacun de nous ».
Les travaux de construction de géoLAGON devraient débuter dans une première région dès l'hiver ou le printemps 2023.
Read full article on Narcity Quebec